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Gestion des conflits

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Pas de date inter-entreprises
Un rendez-vous préalable sera mis en place afin de connaître les attentes et les besoins de l’entreprise. Possibilité d’adaptation ou personnalisation du programme.

Gestion des conflits

 Dans une entreprise, il est normal de se retrouver face à des désaccords, des malentendus, des incompréhensions et bien d’autres.

Il faut apprendre à reconnaitre les signes avant-coureurs qui vont amener au conflit.

Cette formation vous permet de mieux reconnaitre et appréhender les conflits dans votre quotidien et sur votre lieu de travail. Elle a pour but de vous apprendre à déployer des stratégies et des moyens pour aider les 2 parties à communiquer de façon constructive et s’il y a conflits de trouver une solution au problème.

taux de satisfaction formation

Taux de satisfaction

En 2022 : Nouveauté

Objectifs de la formation

  • Etre capable de définir la notion de conflit, les signes avant-coureurs et l’escalade relationnelle
  • Etre capable d’identifier les causes, d’analyser le niveau du conflit et les comportements qui dégradent les relations
  • Etre capable d’utiliser la CNV (Communication Non Violente)
  • Etre capable d’utiliser les outils pour mieux appréhender ou résoudre un conflit 

Pré-requis

Avoir une bonne compréhension de la langue Française

Nombre de participants

De 2 personnes minimum à 10 maximum par session

Durée de la formation

14 heures (soit 2 jours) en présentiel

Public concerné

L’ensemble des personnes

Tarif Intra.
(forfait à partir de)

1490 € HT

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce qu’un conflit
  • Identifier les sources
  • Les différents acteurs
  • CNV
  • S’affirmer sans provoquer de tensions
  • Transformer le conflit en opportunité

Organisation de la formation

Équipe pédagogique : Formateur avec une expérience professionnelle dans le domaine enseigné  – Animateur en prévention

Moyens pédagogiques et techniques

  • Salle de formation
  • Diaporama (ordinateur, vidéo projecteur)
  • Support mis  à disposition des participants (documents, exercices)
  • Mises en oeuvre d’outils pédagogiques favorisant la participation active des stagiaires

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation formative et sommative
  • Formulaires d’évaluation et de satisfaction

Modalités de certification

Résultats attendus : Les participants doivent être capable de reproduire les compétences acquises au cours de la formation

Modalités d’obtention : Délivrance d’une attestation individuelle

Détails sur la certification : Formation non certificative

Durée de validité : Autant que nécessaire

Modalités d'accès

Demande de renseignements, inscription soit par téléphone, soit par mail, soit directement sur le site internet maximum 30 jours avant la date de la session.

Formalisation et envoi des devis, documents administratifs dans les 48 h maximum.

L’inscription sera effective après réception de la convention signée

Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap, nous contacter afin d’étudier les possibilités de compensation nécessaire 

Références réglementaires

La règlementation est identique à celle des risques psychosociaux (voir partie réglementation du dossier « Risques psychosociaux »). La loi fait effectivement obligation à l’employeur d’évaluer les risques et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés, ce qui implique de prendre en compte le stress au travail.

Formateur certifié - Animateur en prévention

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