Securis Cours

securis-cours-sst-formation-securite-villefranche-sur-saone

Aide financière du CSE, service à la personne

Services à la personne

 

Un arrêté fixe l’aide financière du comité social et économique et de l’entreprise aux salariés – Arrêté du 17 janvier 2023 fixant le montant maximum de l’aide financière du comité social et économique et celle de l’entreprise versées en faveur des salariés prévues à l’article L. 7233-4 du code du travail pour 2023 (JO 07.02.2023)

 

De quoi s’agit-il ?

Aide financière du comité social et économique et de l’entreprise, services à la personne.

Le montant maximum de l’aide financière mentionnée à l’article L. 7233-4 du code du travail (ci-après) est fixé à 2301 € à compter du 1er janvier 2023.
L’aide financière du comité social et économique et celle de l’entreprise versées en faveur des salariés n’ont pas le caractère de rémunération pour l’application de la législation du travail et sont exclues de l’assiette de la contribution (définie à l’article L. 136-1 du code de la sécurité sociale et de l’assiette des cotisations définie à l’article L. 242-1 du même code et à l’article L. 741-10 du code rural et de la pêche maritime), lorsque ces aides sont destinées soit à faciliter l’accès des services aux salariés, soit à financer :
1° Des activités entrant dans le champ des services à la personne ;
2° Des activités de services assurées par les organismes mentionnés aux premier et deuxième alinéas de l’article L. 2324-1 du code de la santé publique ou les organismes ou les personnes organisant l’accueil sans hébergement prévu au troisième alinéa du même article ou par des assistants maternels agréés en application de l’article L. 421-1 du code de l’action sociale et des familles ;
3° Des prestations directement liées à la gestion et au fonctionnement du chèque emploi-service et proposées aux salariés par les établissements spécialisés mentionnés à l’article L. 1271-10.

Qui est concerné ?

Entreprises, salariés services à la personne.

Entrée en vigueur :

Immédiate.