Utiliser les réseaux sociaux pour la répartition de son entreprise
Suggestion de programme – Possibilité d’adaptation en fonction des besoins spécifiques
Pour qui
L’ensemble des personnes concernés par la gestion des réseaux sociaux dans l’entreprise
Prérequis
- Maîtriser les savoirs de base de l’outil informatique premier niveau de connaissance sur la navigation web • Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non
Durée
14 heures (2 jours)
Nombre de participants
Entre 2 et 10 apprenants
Tarif Inter
Néant
Tarif Intra
1 900 € HT/jour (forfait à partir de)
Objectifs de la formation
- Savoir gérer ses comptes sociaux de manière professionnelle
- Établir une stratégie social media efficace
- Permettre à l’entreprise de prendre sa place sur les réseaux sociaux
- Apprendre à surveiller son image
- Savoir réagir en cas de crise
Contenu de la formation
- Spécificités des réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook et TikTok)
- Les personnes présentes sur les différents réseaux
- Le vocabulaire propre à chaque plateforme
- Créer et gérer votre ou vos profil(s)
- Définir l’objectif de présence en ligne de votre entreprise
- Identifier ses personas (portrait-robot du client type) : méthodologie et mise en pratique
- Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à votre cible
- Définir votre régularité
- Définir les thèmes à aborder avec votre audience
- Concept d’e-réputation
- Chiffres clés
- L’e-réputation et son influence le business
- Surveiller son e-réputation
- Être visible gratuitement
- Mettre en place une veille active, analyser, engager la conversation
- Définir son ton d’interaction
- Utiliser son droit de réponse
- “Noyer » les retours négatifs
Organisation de la formation
Formateur avec une expérience professionnelle dans le domaine enseigné
- Salle de formation
- Diaporama (ordinateur, vidéo projecteur)
- Support mis à disposition des participants (documents, exercices)
- Mise en oeuvre d’outils pédagogiques favorisant la participation active des stagiaires
- La formation s’appuie sur interrogations, des échanges d’expérience et de la pratique
- Feuille d’émargement
- Formulaires d’évaluation et de satisfaction
Taux de satisfaction
Modalités de certification
- Résultats attendus : Les participants doivent être capable de reproduire les compétences acquises au cours de la formation
- Modalités d’obtention : Délivrance d’une attestation individuelle
- Détails sur la certification : Formation non certificative
- Durée de validité : 3 ans conseillé
Modalités d'accès
Demande de renseignements, inscription soit par téléphone, soit par mail, soit directement sur le site internet maximum 30 jours avant la date de la session.
Formalisation et envoi des devis, documents administratifs dans les 48 h maximum.
L’inscription sera effective après réception de la convention signée.
Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap, nous contacter afin d’étudier les possibilités de compensation nécessaire.